Bienvenue dans MA liste des essentiels/indispensables bébé de 0 à 6 mois ! 

Pour notre 1er loulou, Taylor, nous avions une liste impressionnante de matériel, vêtements, produits de soins, jouets ... On avait l'impression que Taylor manquerait toujours de quelque chose, on était rassuré d'avoir TOUT. Seulement avec l'expérience et le temps, on s'est vite rendu compte que les 3/4 n'avaient pas servis, ou qu'il aurait été tout à fait possible de s'en passer.  C'est donc tout naturellement que l'on a grandement allégé la liste des essentiels pour notre 2ème bébé.

 Je vous laisse donc découvrir un résumé des 10 indispensables que nous avons utilisés pour Léo.  


1- Dormir paisiblement

Le Lit Cododo -   Pour Léo, on a utilisé le Cododo kinderkraft,  et si on avait un 3ème bébé , c'est sans hésiter que l'on en reprendrait un! C'est un véritable petit lit , que l'on peut coller au lit de Maman et Papa en version ouvert sur un côté, un choix que nous avons fait sans hésiter, car j'allaitais Léo, et je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer que c'était super pratique d'avoir bébé sous la main ! ahah 

Plus tard il nous a servi lors de nos petits séjours, puisqu'il est aussi pratique à replier qu'un lit parapluie ! 

Il est tout a fait possible de conserver le lit cododo jusqu'au 6 mois de bébé - attention quand même à ce que bébé ne soit pas assez tonique pour escalader et passer par dessus bord !

lit cododo

2- Se promener

L' écharpe de portage -  Elle a vraiment remplacé complètement la poussette encombrante !   Je me revois encore m'entraîner à installer l'écharpe que mes parents venaient de m'offrir dans la chambre de maternité, les débuts étaient drôles...  J'avais choisi l'écharpe "Je porte mon bébé"  en version basic, en ayant avant scruté tous les forums et les avis des mamans kangourous !  Pas mal de mamans conseillent aussi les écharpes "sling" plus simple à installer au début.

Sac à Langer , Sac à dos -  C'est sûr je ne reviendrai jamais à un sac à langer classique. Alors oui, c'est moins esthétique, ça fait moins "super maman!" , mais c'est tellement plus PRATIQUE !  Rien que le fait de retrouver ses deux bras libres, le rend essentiel ! Le sac à dos de chez Vertbaudet est très complet !

Je vous laisse imaginer maintenant le combo écharpe de portage + sac à dos ... Le top !


3- S'éveiller en douceur

le Portique d'éveil -  évidemment je n'allais pas l'oublier ! 

Le portique d'éveil c'est LE premier jeu dont bébé se servira pour s'éveiller, se muscler, se calmer... alors si vous l'avez oublié dans votre liste de cadeau de naissance, cliquez vite juste ici --->  Vite je veux voir la boutique

Le tapis d'éveil -  il va de paire avec son copain le portique !

Ici, on a opté pour un tapis tout simple, gris et blanc, super grand et très épais. Il était en accord avec notre volonté de laisser bébé libre de ses mouvements.  Au moins même si bébé s'endormait dessus , j'étais sûr qu'il était bien confortable, et à l'abri de tout danger !


Le transat - Nous l'avions choisi réglable en hauteur, afin de pouvoir avoir bébé à notre hauteur. On s'est tourné vers le Swoon Air de Babymoov. Comme le lit cododo, il nous a été ultra pratique, on l'a embarqué partout avec nous pour que Léo puisse dormir quand il était tout tout petit, et ensuite en guise de chaise haute! En plus de ça, il est entièrement déhoussable et lavable en machine, il est livré avec quelques suspensions pour amuser bébé ! A racheter les yeux fermés !


4- Remplir son bidon

Des biberons - Et oui ! et même si j'ai allaité , j'avais ma petite réserve de biberons. Déjà pour que papa donne le lait tiré, et puis aussi au cas ou je n'y arrive plus. Et ça a été le cas, au bout d'un mois , j'ai troqué l'allaitement contre les biberons. Alors, c'est un conseil d'avoir toujours au moins 1 biberon à porté de main.

Nous avions choisi le kit de biberons Avent, et vraiment sans regret ! Super facile à nettoyer, ergonomique, anti-colique...

Des langes - Je les ai mis dans cette catégorie, mais en fait ils pourraient être partout ! C'est tellement indispensable ! Ça remplace un bavoir, un essuie-tout, une serviette pour le change, ils deviennent même parfois des doudous ! Ils sont en Gaze de coton pour les plus absorbants . 



5- Se pomponner 

La table à langer - Il a été difficile pour nous de faire notre choix parmi tous les modèles de table à langer sur le marché.

Finalement on s'est tourné vers la mythique Sniglar d'IKEA. Elle correspondait parfaitement au style épuré de la chambre de Léo, elle est légère et facile à déplacer, et on peux y glisser des paniers trop choux en dessous pour ranger couche, lingettes, soins de bébé, langes ...etc. 

Le petit plus c'est les petites corbeilles oensklig que l'on peut accrocher sur les bords pour y mettre les cotons, lingettes, sérum physiologique... etc.

6- Se mettre à l'aise

Des pyjamas -  Jusqu'à ses 3 mois, Léo n'a porté pratiquement que des bodies et pyjamas ! Toujours dans un souci de le laisser libre de ses mouvements, libre de son corps, et qu'il se sente le plus à l'aise possible. Ensuite nous avons opté pour un combo pyjama / jogging , uniquement des vêtements souples,  et surtout facile à enlever ! ( bye bye les 10 boutons à ouvrir quand bébé vient de se vomir dessus...) 

Il ne faut pas se mentir, quand on habille bébé comme un petit adulte, c'est surtout pour nous, adultes. Bébé lui n'en a strictement rien à faire !  Mais pas de panique, on trouve maintenant des petits pyjamas tellement craquants qu'il est facile de se faire plaisir.





Nb: tous les liens de cet article ne sont pas sponsorisés, ils sont là uniquement à but d'information.

Cette article à été écrit et rédigé par Leslie Leray .

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.